Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 17:00

Coucou tout le monde,

Comme tous les mois, je vous propose un billet présentant les films ciné du mois que je me fais un plaisir d’aller voir, bénéficiant d’un abonnement ciné.

Voici les films de ce mois que je vous conseille ou non d’aller voir :

TB ***** B **** AB *** Moyen ** Bof *

 

L’Age de glace : la dérive des Continents *****

Photo : L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D  

La suite des aventures…

Un nouvel opus de l'âge de glace toujours aussi délirant que les autres. Les graphismes sont sublimes, les personnages toujours aussi attachants et l'action au rendez-vous. Bref les fans ne seront pas déçus! A voir absolument.

 

Starbuck *****

Photo : Starbuck

Alors qu'il s'apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

Un film tout simplement sublime tant par son humour québécois, que pour ses personnages à la fois loufoques et attachants. L'histoire est originale et touchante. Le film en lui-même est un pur bonheur. A voir absolument !  

 

Un bonheur n’arrive jamais seul *****

Photo : Un bonheur n'arrive jamais seul

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Tout les oppose. Ils sont faits l’un pour l’autre.

Un film sublime, à la fois drôle, émouvant, frais et pétillant. Une bone dose d'humour, d'amour, de sentiments. Des acteurs magnifiques et plus performant les uns que les autres, bref un film qui vous donnera la pêche à voir absolument pour les fous rires et pour le rêve :)  

Quand je serai petit ****

Photo : Quand je serai petit 

IMG 4966IMG_4967.JPGIMG 4959IMG 4947

À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …

Un très bon film mélant fantastique et réalisme. Et si nous nous rencontrions petit ainsi que notre famille dans notre réalité actuel ? Jean Paul Rouve nous offre un film pleins d'émotions avec des personnages plus touchant les uns que les autres. Bref un très bon fillm, un scénario original et une histoire très émouvante à voir absolument.

 

Des saumons dans le désert ****

Photo : Des saumons dans le désert

L'histoire du Docteur Alfred Jones, un scientifique spécialisé dans la pisciculture, qui se trouve impliqué dans un projet atypique qui changera le cours de sa vie : amener du saumon au Yémen.

Une très belle histoire avec ses pointes d'humour et d'émotions et un scénario plus d'originale. Les personnages sont tous aussi bons les uns que les autres et on passe un très bon moment. Bref un film que je vous recommande. 

 

Blanche neige et le chasseur **** 

Photo : Blanche-Neige et le chasseur

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Un film très bien réalisé tant par ses paysages fantastiques que sa musique et ses effets spéciaux. Les acteurs sont époustouflants et même si l'histoire de Blanche neige est remanié à la sauce hollywodienne, on passe un très bon moment tant par les champs de bataille qu'avec les personnages. Bref, un très bon remake de Blanche neige.

 

The Dictator ****

Photo : The Dictator

L’histoire héroïque d’un dictateur qui va jusqu’à risquer sa vie pour s’assurer que son cher pays oppressé ne devienne jamais une démocratie.

Un très bon film bourré d'humour et de stéréotypes poussés à l'extrême. Au final, un film sympathique et plein d'humour, juste un bon moyen de se détendre sans réfléchir. 

 

 La part des anges ***

Photo : La Part des Anges

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux.
Une comédie dramatique assez sympathique. Les acteurs sont très bons mais l'histoire est longue à démarrer. Une fois dedans, on s'attache facilement aux personnages et on espère un dénouement heureux. Au final, une comédie assez réussi et un divertissement original.

 

Madagascar 3, bons baisers d’Europe ***

Photo : Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe

Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leurs péripéties…

Les héros de Madagascar sont de retour pour un 3e opus drôle et trépidant. La 3D est très bien faite et les personnages toujours aussi attachants. Bref un film qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

 

Arrête de pleurer Pénélope ***

Photo : Arrête de pleurer Pénélope

Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire. La tante de Chloé, chez qui elles avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été, leur a légué à toutes les trois sa maison...

Ceux qui avaient adoré la pièce de théâtre, adoreront le film - et même les autres. Attention cependant, cela n’a rien à voir avec la pièce. Il s’agit d’une vraie histoire avec des personnages toutes aussi hilarants les uns que les autres. Bref, une comédie vraiment sympathique qui vous donnera la pêche.

 

21 Jump Street ** 

Photo : 21 Jump Street 

Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

Je ne connais pas la série mais je pense que je vais m'y mettre, non pas que le film m'est donné envie mais l'apparition de Johnny Depp comme clin d'oeil était une agréable surprise. Le film en lui-même reste assez classique sans grande ambition, une comédie cependant sympathique mais sans plus. Bref un moment de détente comme un autre et un bon passe-temps dans l'ensemble.  

 

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant **

Photo : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Une série d'histoires croisées sur la grossesse.

Une comédie sympathique mais auquel il manque un brin de folie ou de vérité pour en faire une comédie remarquable. Malgré la bonne brochette d'acteurs, le film reste un divertissement quelcquonque que l'on oubliera vite. Dommage. 

 

Le grand soir **

Photo : Le Grand soir 

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie...

Encore une fois, Benoit Poelvoorde nous prouve son immense talent en interprêtant un punk totalement crédible dans sa démarche, sa voix, ses expressions. Le film en lui même a certains côté drôle mais d'autres un peu plus fou et l'histoire dans l'ensemble n'est pas vraiment intéressante. Il y a beaucoup de longueurs et de passage à vide ou même de passage totalement dingue. Bref, un film seulement intéressant pour la prestation de Poelvoorde mais qui ne marquera pas les mémoires et qui n'a rien à donner.  

    

Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé * 

Photo : Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé    

Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille…

Ne vous fiez pas à la bande annonce! Le film est long et ennuyeux. Malgré le thème intéressant abordé avec humour, on ne sait pas exactement où le réalisateur veut en venir et par conséquent, il nous laisse sur notre fin... Dommage car du coup, on a l'impression de perdre son temps. Bref un film à éviter malgré les bons acteurs.  

 

La clinique de l’amour ! * 

Photo : La Clinique de l'amour !

John– consciencieux et romantique – et Michael – inconséquent et volage – sont chirurgiens dans la clinique de leur père, David Marshal. John, fou amoureux de Priscilla, une merveilleuse infirmière, se voit ravir sa dulcinée par Michael, qui l’épouse illico. 

Un gros navet avec des acteurs très moyens, une histoire qui frise le ridicule et un ennui pathétique! On se demande comment on peut réaliser et surtout faire passer au cinéma un tel film ! A fuir  absolument!!    

A bientôt!

Par Celeste - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés